Grand-monarque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand-monarque

le Grand monarque, mythe ou réalité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand Internet sert au Grand Monarque Universel

Aller en bas 
AuteurMessage
lolivier

lolivier


Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2007

Quand Internet sert au Grand Monarque Universel Empty
MessageSujet: Quand Internet sert au Grand Monarque Universel   Quand Internet sert au Grand Monarque Universel Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:01

Quand Internet sert au Grand Monarque Universel
de Bernard Brinette


Prophétie :

Depuis des siècles, la plupart des civilisations de ce monde ont espéré l’arrivée d’un Grand Monarque Universel également promis par la plupart des grandes prophéties.

Si quelques personnages historiques ont essayé de réaliser ce rêve principalement par des conquêtes (Jules César, Charlemagne, Gengis Khan, Charles Quint ou encore Napoléon), ceux-ci ont buté sur trois principaux problèmes : l’étendue du royaume à gérer, la faible vitesse des moyens de locomotion et de communication et la disparité des régions "conquises" (au niveau linguistique, traditionnel et même religieux).

En effet, même si Napoléon vécut il y a moins de 200 ans, il faut tenir compte que la rapidité maximale de ses déplacements et moyens de communication ne dépassait pas celle de Jules César, c’est-à-dire : le cheval au galop ! De ce fait un empire de plusieurs milliers de kilomètres carrés devenait quasiment ingouvernable.

Ce siècle aura vu un accroissement phénoménal des vitesses de propagation. Grâce à nos avions, un chef d’Etat peut atteindre le bout du monde en moins de 24 heures. Mais un nouvel élément vient d’apparaître à la fin de ce siècle : l’interconnexion universelle de tous ces postes informatiques (sur divers supports principalement téléphoniques) et Internet. Il y a encore 5 ans, on imaginait mal que les moyens de communications allaient être aussi rapides et aussi bon marché. En effet, pour des sommes d’argent presque dérisoires, on arrive à communiquer et à transmettre un paquet incroyable de données en quelques secondes. Le plus fascinant dans cet outil c’est l’abolition des frontières : oui, vous pouvez effectivement aboutir à tous les postes du monde car même si certaines liaisons sont coupées, il y en aura d’autres qui fonctionnent. De ce fait, Internet est probablement le premier outil à démontrer la notion de coopération mondiale et à habituer tous nos peuples à vivre et à communiquer avec des personnes du monde entier. A mon avis, Internet est donc une étape importante peut-être décisive pour l’avènement de ce " Monarque " ou grand chef Universel.

Tous ces problèmes de disparités s’effacent lentement au profit d’un langage universel pour le moment essentiellement l’anglais informatique. Même si la cohésion universelle est encore fragile et tourmentée, il n’est pas impossible que dans les années ou décennies à venir, apparaisse par Internet une sorte de consensus universel sur lequel ce chef universel basera sa "politique" et gestion mondiale. Même si à l’heure actuelle cette " unification " peut faire peur et resurgir des spectres xénophobes, le chemin parcouru est déjà trop long et il suffit pour s’en convaincre de constater les échanges de sommes d’argent astronomiques qui se font quotidiennement grâce à ce réseau informatique mondial, l’argument le plus puissant a donc déjà été mis en place, car tout le monde sait que " l’argent régit le monde "...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Internet sert au Grand Monarque Universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand-monarque :: POLITIQUE :: Politique globale d'un monarque du monde-
Sauter vers: